HD Ferries .fr accueil
 

Guernesey: A decouvrir




Une destination calme pour les vacances. L’île, la plus densément peuplée de la Manche, a quelques coins de campagne et toujours des plages superbes, des kilomètres de falaises spectaculaires tout le long de la côte sud. Le port de St Peter est l’endroit le plus attirant de l’ile. Il y a une foule de petits endroits très intéressants à voir à Guernesey. Guernesey est très bien placée pour des voyages en bateau vers les îles plus petites.

Les criques idylliques cachent des gorges et des courants rapides derrière les récifs rocheux – Les 27 plages de Guernesey satisferont n'importe quel amoureux de la mer. Et quand les vagues de l’Océan atlantique frappent la côte occidentale, elles se font échos autour de toute l'île.





Vous pouvez visiter diverses paroisses dans Guernesey :

Port de St Peter : En arrivant par Ferry, cet ancien port est tout à fait délicieux. Le devant du port entier a été repris sur la mer : les bateaux auraient par le passé été amarrés aux entrepôts extérieurs qui sont maintenant des restaurants, et des magasins tout le long de ce qui s'appelle toujours Quay. Depuis 1672, le château Cornet a représenté l'architecture militaire médiévale. Les anciens murs en pierre sont maintenant entourés par les jardins soigneusement entretenues. Avec plusieurs musées spécialisés à l'intérieur des murs de château, vous avez besoin de plusieurs heures pour pouvoir les explorer entièrement. L'église la plus majestueuse dans les îles de la Manche est probablement l'église de paroisse du port de Saint Peter. Derrière l'église, les marchés, qui ont plus de 200 ans, ont acquis un long savoir-faire dans la restauration. Le bureau de poste principal dans la rue Smith vend du matériel philatélique et les modèles des fourgons bleus du bureau de poste de Guernesey. Vous pouvez visiter la Chambre de la cour royale, les jardins de Candie, le musée de Guernesey et la galerie d'art, le Centre de Dorey, la tapisserie de Guernesey ou le musée militaire souterrain de La Valette.



Autour de St Martin : Le lieu préhistorique le plus attrayant de Guernesey se tient dans un endroit peu probable : un monument païen à l'entrée du jardin de l'église de St Martin. Juste à l'est de là, le manoir impressionnant de Sausmarez a été la demeure préférée de la famille de Sausmarez depuis au moins 1254. Admirablement entourée par des falaises verdoyantes, la baie de Fermain est au dessus, laissant apparaitre le sable seulement lorsque la mer se retire : une tour du 18eme siècle et un salon de thés dominent la plage. On aperçoit sur les hauteurs une curieuse maisonnette blanche, appelée Pepper Pot (Pot de poivre), qui est une maison de garde assez grande pour seulement un soldat.

La côte sud : Au coin du sud-est de l'île, le point de Jerbourg a les vues les plus remarquables sur la côte du sud. D'ici vous pouvez voir et atteindre le Petit Port, indiscutablement le plus spectaculaire des plages de la cote sud. Comme le Moulin Huet, le Petit Bot se tient à l'extrémité d'une vallée abondante. Dans Forest et St Andrews, vous pouvez visiter le musée de l’Occupation Allemande et l'hôpital souterrain militaire allemand ou même la petite chapelle, un mini Lourdes. Autour de la baie de Rocquaine, la pointe de Pleinmont offre un point de vue indiscutable sur l’Atlantique. Le musée du naufrage du Fort, l'île de Libou et la baie grise de Rocquaine sont également de bons endroits à visiter.


La côte nord-ouest : La chapelle de St Apolline dans le village de Perelle, près de la baie du même nom, est une jolie église du 14eme siècle dédiée au Saint Patron. A l’intérieur, il y a les jardins tropicaux des Rouvets. Le long de la côte, la baie de Vazon est une plage sablonneuse où les surfeurs de Guernesey viennent pour jouer avec la vague déferlante. Le Fort Hommet, le musée des outils de la ferme de Brooklands et la baie de Cobo sont de très bons endroits à voir sur la côte nord-ouest. L'héritage, les bougies et les métiers sont montrés au musée folklorique de Guernesey, au parc de Saumarez, aux bougies de Guernesey ou au Centre des métiers d'Oatlands.



Grand Havre : Une flottille de bateaux de pêche et de planches à voile envahit remplit la dernière des baies occidentales de la côte, Le Havre grand. Ses diverses petites rives entourent une plage fine connue sous le nom de Baie des dames. Les Fouillages, juste derrière la baie des dames à cote du cinquième trou du terrain de golf, doivent être encore plus anciens que les pyramides égyptiennes. La plage impeccable de la baie de l'Ancresse est la meilleure de l’île, avec ses cafés et ses sports aquatiques.

La côte nord-est : Le coin du nord-est est défendu par un Fort de Doyle du 19eme siècle. Davantage de modernité à la marina de Beaucette avec les superbes yachts ancrés. L'emplacement néolithique le plus impressionnant est Dehus Dolmen. Le port de Bordeaux est une retraite populaire avec des pêcheurs et des plongeurs à côté de petites plages. Il est surveillé au sud par le château médiéval de Vale, maintenant réduit à ses murs extérieurs.

St Sampson : C’est le deuxième port de Guernesey, manipulant les porteurs en bloc et servant de dépôt pour la réparation des bateaux. Les plages éparpillées le long de la côte nord-est - notamment dans la baie de Belle de Greve entre le port de St Sampson et de St Peter - sont plus attrayantes pour l’observation des oiseaux que pour prendre un bain de soleil ou nager.





 
Copyright © HD Ferries.com 2008
HD Ferries in English HD Ferries en Francais