HD Ferries .fr accueil



 

Jersey: Decouvrir




Jersey, le frère impétueux, est l'île britannique la plus au sud.

Située à 160 Kms au sud du continent anglais et à 22 Kms des cotes françaises, Jersey mesure 14 Kms de long par 8 Kms de large.
L'île est une dépendance de la couronne et bien que ce ne soit pas une région du Royaume-Uni, Jersey doit allégeance à la couronne britannique.
Le tourisme de Jersey fait partie du développement économique de l’île dont le Comité est guidé dans des sujets de tourisme par le conseil de tourisme de Jersey


C'est une île pleine de ressources avec de magnifiques paysages glorieux. Jersey détient les plus belles plages des îles de la Manche, avec des kilomètres de plages désertiques, des vues superbes – sur de magnifiques châteaux, des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale ou encore le zoo du Jersey - et de la meilleure vie nocturne pour les jeunes et les moins jeunes. L'île est assez grande pour pouvoir explorer la campagne intacte et se promener des heures sur une côte nord sauvage. Les petits ports de Gorey et de St Aubin sont très charmants ; la capital St Helier, l’est un peu moins. Un choix impressionnant d’hôtels et de gîtes mais aussi de terrains de camping agréables.



Vous pouvez visiter diverses paroisses dans Jersey :


St Helier : Les rues piétonnes mélangent des magasins, des pubs et des restaurants - regroupant ainsi les personnes dînant et celles buvant convivialement un verre- avec le château d'Elizabeth, le musée de Jersey et le musée maritime, considérés parmi les meilleures attractions de l'île.


Baie de St Aubin : Le vaste croissant de sable de la baie de St Aubin s'étend à l'ouest de St Helier. Plages de sable spectaculaires, criques reculées, falaises impressionnantes, et panoramas menaçants et rocheux. Vous pouvez visiter l'église de St Matthew à Millbrook, le port de St Aubin, la pointe de Noirmont ou l’une des deux meilleures attractions de l'île, les tunnels de guerre de Jersey.



Baie de St Brelade : est la ressource la plus célèbre de Jersey. Des cafés et des magasins de souvenirs bordent la promenade de la mer. Vous pouvez visiter la chapelle des pêcheurs, l'église de St Brelade ou même la ferme de lavande de Jersey.


La plage de 6 Kms de la baie de St Ouen est suffisamment grande et belle pour honorer n'importe quelle autre île, mesurant même deux fois la taille de Jersey. Derrière la digue pour les surfeurs, se trouvent des dunes et des marais protégés dans la `zone de conservation des Mielles'. À l'extrémité nord de la baie le musée militaire des îles de la Manche est marqué de l’occupation britannique et allemande. Mais vous pouvez également visiter la bataille du musée de fleurs ou le Kempt Martello Tower Visitor Centre.


Au coin du nord-ouest de l'île,Point de Grosnez résume Jersey à ce qu’elle a de plus spectaculaire. Le jet de mer sale la bruyère et souffle un arome sur les falaises impressionnantes. De ce point de vue, vous pouvez, par un temps parfaitement clair, voir toutes les autres îles de la Manche. Seulement une petite partie du château du 14ieme siecle se tient encore debout.



A La côte du nord, vous pouvez visiter la baie de Plemont , une plage bien protégée. Grève de Lecq est la côte nord la plus populaire et occupée par les familles, avec un accès direct et plusieurs cafés. A l’intérieur, essayez le vin de l'île à La Mare Vineyards : vous pourrez vous renseigner sur la vinification et la distillation et goûter le vin blanc fruité. Mais le zoo de Jersey est l'attraction touristique principale de cette partie du nord de l'île. Le zoo provoque beaucoup d'amusement et est une grande attraction éducative.


Pour finir ce voyage dans Jersey, le sud-est offre aux visiteurs de jolies choses à voir. Dans le port de Gorey, une vraie image de carte postale, le restaurant de poissons de bord du quai attire l'abondance de petits commerçants de soirée et est littéralement éclipsée par le château de Mont, le plus ancien de Jersey. Dans le sud-est, vous pouvez visiter de nombreux endroits du plus ancien site La Hougue Bie à la baie royal de Grouville ou la poterie de Jersey.







 
Copyright © HD Ferries.com 2008
HD Ferries in English HD Ferries en Francais